top of page
  • Photo du rédacteurOlives&Maquis

Petits pois d'antan

Sans gluten, sans lactose!





Préparation pour 4 personnes

Matériel: une cocotte en fonte

1 oignon

1 gousse d'ail

2 carrés de sucre

150 g de lardons fumés

1 boîte de petits pois (200 g)

5 tomates cerises

une petite boîte (70 g) de concentré de tomates

70 g de sauce tomate

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 branches de thym

sel et poivre


C'est parti

Un peu de musique? Mad about you Hooverphonic

Couper l'oignon et l'ail et faites revenir avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajouter les lardons et un carré de sucre pour faire caraméliser le tout. Vous noterez que j'utilise du sucre dans toutes mes sauces; ce n'est évidemment pas obligatoire. Ajouter les tomates cerises coupées en deux, puis la sauce tomate et le concentré de tomates.

Salez, poivrez. Rajoutez les petits pois, préalablement rincés.

Laissez mijotrer à feux doux, puis rajoutez le deuxième carré de sucre.

Je dépose ensuite mes deux branches de thym. Je conseille de les enlever ensuite, j'ai fait l'erreur de les laisser trop longtemps, et on finit par avoir des bouts de thym dans la bouche (pas horrible mais à éviter si possible). Rajoutez la dernière cuillère d'huile olive et mangez chaud.

Remarques


Je sers ces petits pois avec deux oeufs au plat, ou pochés.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page