top of page
  • Photo du rédacteurOlives&Maquis

Tomates à la provençale

Mini tomates à la provençale



Préparation pour 2 personnes

Matériel: un plat à gratin

10 tomates cerises

5 gousses d'ail

de l'ail semoule

des herbes de provence

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et poivre


C'est parti

Un peu de musique? Grace Rag'n'Bone Man

C'est la recette la plus simple du monde! Préchauffez votre four à 180°. Couper les tomates cerises en deux, les soupoudrer d'ail semoule, d'herbes de provence et d'huile d'olive. Placer les gousses d'ail dans le plat à gratin. Salez, poivrez. Pour un peu plus de goût, je conseille de déposer des branches de thym et/ou de romarin. Je n'ai pas pu le faire pour la photo car je n'avais pas de tomates cerises en grappe, mais niveau décoration et "beauté" du plat, j'ai pour habitude de laisser les tomates accrocher à leurs grappes, c'est visuellement super beau! Bon, c'était une recette courte et facile mais qui a dit qu'il fallait se compliquer la vie? Pas moi!


Remarques

Je sers ces petits pois avec deux oeufs au plat, ou pochés.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page